Page d'accueilNouveautésHit-ParadeRechercheJaquettes spécialesForumProgrammesLiensPress-bookCréditsCopyrightsAide

INTERFACAGE AVEC MOVIECOVERS

Version 1.1, 5 septembre 2003

Les programmes peuvent rappatrier des informations depuis le site MOVIECOVERS par le même biais que les navigateurs, en effectuant des requêtes HTTP.

Ressources disponibles

Toutes les pages et ressources accessibles aux utilisateurs sont bien entendu aussi disponibles pour les programmes, notamment les pages de listes, les recherches multicritères, les fiches de films, le générateur d'archives ZIP...

Il existe quelques ressources supplémentaires à destination des programmes :

Une interface plus simple et plus stable, à base de XML, sera peut-être ajoutée ultérieurement (des volontaires ?)

Formats employés

Les IDMC sont des chaînes de caractères quelconques qui identifient de manière unique un film dans la base. Les IDMC sont souvent identiques au titre français du film, mais il y a parfois des petites différences, il convient de les distinguer.

Dans movies.txt, certains caractères des IDMC peuvent être "URI encodés" (remplacés par "%" + deux caractères hexadécimaux du code ASCII du caractère remplacé). Un certain nombre de mots sont également "rejetés" à la fin et mis entre parenthèses pour améliorer l'ordre de tri : LES, LE, LA, L, UNE, UN, THE, AN, EL, C7A, CCM, CDM, CIM, VRM, suivis d'un espace ou d'une apostrophe. (ce n'est pas ce qui a été fait de mieux, mais il est un peu tard pour changer...)

Les fichiers .FILM contenant les informations sur un film sont des fichiers textes (jeu de caractères ISO-8859-1, retours de ligne CR+LF), contenant un champ par ligne, dans l'ordre :

Tous les noms de personnes sont écrits sans accents, avec une capitale au prénom, suivi du nom en majuscules.

Des lignes supplémentaires seront peut-être ajoutées ultérieurement. Un format plus souple, à base d'XML également, est envisagé (des volontaires ?)

 

Historique

 

Pour toute remarque ou information complémentaire, n'hésitez pas à m'écrire.

Pierre Etchemaïté.


Retour au sommet
© 1999-2016 MovieCovers Team