Page d'accueilNouveautésHit-ParadeRechercheJaquettes spécialesForumProgrammesLiensPress-bookCréditsCopyrightsAideFacebook
-   Forum MovieCovers - 93866. MON ONCLE BENJAMIN   -
Retour Retour à la liste des fils
Contribution
Auteur :vincent095 Sujet :MON ONCLE BENJAMIN Date :20/01/2008 à 14:07

deja dans la base affiche fr diffrente

Titre : MON ONCLE BENJAMIN
Titre original :
Réalisateur(s) : Edouard MOLINARO
Année : 1969
Nationalité(s) : Français
Genre(s) : Comédie
Durée : 1H35
Acteurs principaux : Bernard BLIER, Jacques BREL, Claude JADE, Rosy VARTE
Résumé : Les aventures picaresques de Benjamin Rathery, médecin et trousseur de jupons défenseur des humbles et des orphelins sous le règne de Louis XV. Une adaptation et un dialogue de Jean Cocteau et Jean-François Hauduroy, d'après le roman de Claude Tillier. La musique et l'humour de Benjamin est signé Jacques Brel.
Distribution :
  • Fichier .FILM
  • Image .JPG (417Ko)
  • Document Acrobat Jaquettes .PDF - Format Fond Police
Message Répondre à ce message Contribution en attente de validation Modifier cette contribution
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Contribution
Auteur :vincent095 Sujet :MON ONCLE BENJAMIN Date :04/03/2022 à 18:35

affiche française au format paysage de Charles Rau
https://moviecovers.com/film/titre_MON%20ONCLE%20BENJAMIN.html

Titre : MON ONCLE BENJAMIN
Titre original :
Réalisateur(s) : Edouard MOLINARO
Année : 1969
Nationalité(s) : Français, Italien
Genre(s) : Comédie
Durée : 1H30
Acteurs principaux : Alfred ADAM, Bernard ALANE, Carlo ALIGHIERO, Bernard BLIER, Jacques BREL, Lyne CHARDONNET, Robert DALBAN, Paul FRANKEUR, Claude JADE, Paul PREBOIST, Rosy VARTE
Résumé : 1750, au temps du roi Louis XV. Benjamin Rathery, médecin de son état, grand buveur et trousseur de jupons, a la faveur des paysans qu'il soigne avec générosité, plus que celle des bourgeois qui méprisent sa désinvolture et craignent son pouvoir de séduction sur la vertu de leurs épouses. Benjamin est amoureux de Manette, la fille de l'aubergiste, mais la belle n'entend céder au jeune docteur qu'avec un contrat de mariage en main. Ce qui n'est pas compatible avec l'esprit d'indépendance de Benjamin. C'est pourquoi il refuse de la même façon les intentions de sa soeur Bettine qui voudrait lui faire épouser Arabelle, la fille du vieux docteur Minxit...
Distribution : GAUMONT
  • Fichier .FILM
  • Image .JPG (759Ko)
  • Document Acrobat Jaquettes .PDF - Format Fond Police
Message Répondre à ce message Contribution en attente de validation Modifier cette contribution
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)
Retour Retour à la liste des fils
© 1999-2024 MovieCovers Team