Page d'accueilNouveautésHit-ParadeRechercheJaquettes spécialesForumProgrammesLiensPress-bookCréditsCopyrightsAideFacebook
-   Forum MovieCovers - 134513. MA VIE EST UN LIVRE   -
Retour Retour à la liste des fils
Contribution
Auteur :vincent095 Sujet :MA VIE EST UN LIVRE Date :22/04/2009 à 11:12

cover dvd pour ce telefilm

Titre : MA VIE EST UN LIVRE
Titre original : MEIN LEBEN - MARCEL REICH-RANICKI
Réalisateur(s) : Dror ZAHAVI
Année : 2009
Nationalité(s) : Allemande
Genre(s) : telefilm,Biographie
Durée : 01H30
Acteurs principaux : Acteur: Henriette RICHTER-ROHL, Katharina SCHUTTLER, Sven PIPPIG, Sylvester GROTH, Thomas MEINHARDT, Tino MEWES, Alexander Khuon (alexander REICH), Filip Jarek (marcel A 8 ANS), Friederike Becht (gerda REICH), Friederike Wagner (la Tante ELSE), Joachim Krol (david REICH), Maja Maranow (helene REICH), Mathias Schweighofer (MARCEL), Rolf Kanies (L'ONCLE), Rolf Nagel (le GRAND-PERE)
Résumé : L'incroyable destin de Marcel Reich-Ranicki, juif polonais qui, jusque dans l'enfer du ghetto de Varsovie, a gardé en lui la passion de la littérature allemande. Fils d'un père juif polonais et d'une mère juive allemande, Marcel Reich-Ranicki ne passe en Pologne, où il est né en 1920, que ses années d'enfance. C'est à Berlin qu'il va au lycée et découvre la passion de sa vie, la littérature allemande, qu'il connaît bientôt mieux que ses camarades de classe. Son baccalauréat en poche, il ne peut pourtant pas s'inscrire à l'université - les lois raciales sont passées par là - et, en 1938, il est même renvoyé en Pologne. Deux ans plus tard, il se retrouve dans le ghetto de Varsovie. Il sera l'un des rares à en sortir vivant avec sa femme, Tosia, qu'il a rencontrée là et qui l'accompagnera toute sa vie. Le film suit le couple pendant toute cette période et jusqu'à la fin des années 1950, où il se décide non sans peine à revenir vivre en Allemagne. Commence alors la seconde partie de la vie de Marcel Reich-Ranicki, celle de critique littéraire le plus célèbre d'Allemagne...
Distribution : WDR
  • Fichier .FILM
  • Image .JPG (99Ko)
  • Document Acrobat Jaquettes .PDF - Format Fond Police
Message Répondre à ce message Contribution en attente de validation Modifier cette contribution
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)
Retour Retour à la liste des fils
© 1999-2024 MovieCovers Team