Page d'accueilNouveautésHit-ParadeRechercheJaquettes spécialesForumProgrammesLiensPress-bookCréditsCopyrightsAideFacebook
-   Forum MovieCovers - 249234. J'AI TUE MA MERE   -
Retour Retour à la liste des fils
Contribution
Auteur :vincent095 Sujet :J'AI TUE MA MERE Date :07/07/2021 à 12:06

affiche suisse francophone
http://moviecovers.com/film/titre_J%27AI%20TUE%20MA%20MERE.html

Titre : J'AI TUE MA MERE
Titre original : J'AI TUE MA MERE
Réalisateur(s) : Xavier DOLAN
Année : 2009
Nationalité(s) : Canadien
Genre(s) : Drame
Durée : 1H36
Acteurs principaux : Francois ARNAUD, Justin CARON, Pierre CHAGNON, Suzanne CLEMENT, Xavier DOLAN, Anne DORVAL, Benoit GOUIN, Niels SCHNEIDER, Monique SPAZIANI, Patricia TULASNE
Résumé : Hubert Minel n'aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice. Confus par cette relation amour-haine qui l'obsède de plus en plus, Hubert vague dans les arcanes d'une adolescence à la fois marginale et typique -découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l'amitié, sexe et ostracisme- rongé par la hargne qu'il éprouve à l'égard d'une femme qu'il aimait pourtant jadis...
Distribution : REZO FILMS
  • Fichier .FILM
  • Image .JPG (342Ko)
  • Document Acrobat Jaquettes .PDF - Format Fond Police
Message Répondre à ce message Contribution en attente de validation Modifier cette contribution
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)
Retour Retour à la liste des fils
© 1999-2024 MovieCovers Team