Page d'accueilNouveautésHit-ParadeRechercheJaquettes spécialesForumProgrammesLiensPress-bookCréditsCopyrightsAideFacebook
-   Forum MovieCovers - 161743. J'ACCUSE (1919)   -
Retour Retour à la liste des fils
Contribution
Auteur :Williams Sujet :J'ACCUSE 1919 Date :12/12/2009 à 15:31

Déja dans la base, affiche fr

Titre : J'ACCUSE 1919
Titre original :
Réalisateur(s) : Abel GANCE
Année : 1919
Nationalité(s) : Français
Genre(s) : Drame,Muet
Durée : 1H48
Acteurs principaux : Mars SEVERIN, Romuald JOUBE, Marise DAUVRAY, Maxime DESJARDINS, Elizabeth NIZAN
Résumé : Un petit village de provence, François Maurin, être brutal et sans gêne qui méprise son épouse se retrouve incorporé dans le terrible conflit de la première guerre mondiale...
Distribution : PATHé
  • Fichier .FILM
  • Image .JPG (75Ko)
  • Document Acrobat Jaquettes .PDF - Format Fond Police
Message Répondre à ce message Contribution en attente de validation Modifier cette contribution
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Contribution
Auteur :CHEVY14 Sujet :J'ACCUSE 1919 Date :29/04/2015 à 12:25

Bon ce coup-ci normalement pas d'erreur, autre aff / cover de la vers 1919 : ^^

Titre : J'ACCUSE 1919
Titre original :
Réalisateur(s) : Abel GANCE
Année : 1919
Nationalité(s) : Français
Genre(s) : Drame,Muet
Durée : 1H48
Acteurs principaux : Mars SEVERIN, Romuald JOUBE, Marise DAUVRAY, Maxime DESJARDINS, Elizabeth NIZAN
Résumé : Un petit village de provence, François Maurin, être brutal et sans gêne qui méprise son épouse se retrouve incorporé dans le terrible conflit de la première guerre mondiale...
Distribution : PATHé
  • Fichier .FILM
  • Image .JPG (52Ko)
  • Document Acrobat Jaquettes .PDF - Format Fond Police
Message Répondre à ce message Contribution en attente de validation Modifier cette contribution
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Contribution
Auteur :vincent095 Sujet :J'ACCUSE Date :11/09/2018 à 14:51

affiche française v3
https://moviecovers.com/film/titre_J%27ACCUSE.html

Titre : J'ACCUSE
Titre original :
Réalisateur(s) : Abel GANCE
Année : 1919
Nationalité(s) : Français
Genre(s) : Drame,Muet
Durée : 2H46
Acteurs principaux : Blaise CENDRARS, Pierre DANIS, Maryse DAUVRAY, Maxime DESJARDINS, Paul DUC, Angele GUYS, Romuald JOUBE, MANCINI, Elizabeth NIZAN, SEVERIN-MARS
Résumé : Dans un village de Provence vivent deux hommes aussi dissemblables que possible. Jean Diaz est un poète, qui n'a pas quitté sa mère et qu'exalte la joie de vivre; François Laurin est un être jaloux et brutal qui rend malheureuse sa femme Edith. C'est Mario Lazare le père inflexible d'Edith qui a contraint sa fille à ce mariage. Jean Diaz et Edith se connaissent, se rencontrent, se découvrent des affinités et leur amour s'amplifie tout en restant très pur. La guerre arrive. Devant l'ordre de mobilisation, Jean Diaz déchire ses poèmes, tandis que François Laurin, tout de suite incorporé, a exilé Edith chez son père dans les Ardennes. Le village où se trouve la jeune femme est envahi et toutes les femmes déportées en Allemagne. Sous ce coup, le dur Mario Lazare s'engage pour combattre et Jean Diaz, nommé sous-lieutenant, va retrouver François. Trois ans s'écoulent. Les deux hommes ont appris à se connaître et à s'estimer. Jean est réformé, il rentre au pays pour y assister à la mort de sa mère et, dans une vision, il voit passer le cortège lamentable des mères en deuil. Or, Edith s'est échappée. Elle revient, elle aussi, au pays. Elle a été violée par des soldats et Jean Diaz à qui elle avoue tout voit alors se former la procession des rapatriés et des blessés... Abel Gance retournera une version de ce film, parlante, avec un scénario différent, en 1937...
Distribution : PATHE FRERE
  • Fichier .FILM
  • Image .JPG (513Ko)
  • Document Acrobat Jaquettes .PDF - Format Fond Police
Message Répondre à ce message Contribution en attente de validation Modifier cette contribution
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)
Retour Retour à la liste des fils
© 1999-2024 MovieCovers Team