Page d'accueilNouveautésHit-ParadeRechercheJaquettes spécialesForumProgrammesLiensPress-bookCréditsCopyrightsAideFacebook
-   Forum MovieCovers - 185269. MA VIE SANS PETROLE (UN AN D'ABSTINENCE)   -
Retour Retour à la liste des fils
Contribution
Auteur :vincent095 Sujet :MA VIE SANS PETROLE (UN AN D'ABSTINENCE) Date :30/10/2010 à 19:24

cover dvd finlandaise

Titre : MA VIE SANS PETROLE (UN AN D'ABSTINENCE)
Titre original : KATASTROFIN AINEKSIA
Réalisateur(s) : John WEBSTER
Année : 2008
Nationalité(s) : Finlandais
Genre(s) : Documentaire
Durée : 01H03
Acteurs principaux :
Résumé : Peut-on vivre sans consommer de pétrole ? Le parcours atypique d'une famille finlandaise qui a décidé de tenter l'expérience.\Avec son épouse et leurs deux enfants, le documentariste finlandais John Webster fait un jour le pari de renoncer à toute consommation de pétrole sans pour autant changer de style de vie. Une année d'abstinence qui oblige la famille à renoncer à nombre d'éléments du quotidien... Fini la voiture au diesel qui produit 2 800 kg de dioxyde de carbone par an : elle tourne désormais avec du carburant d'origine végétale ; oubliés les aliments vendus dans des emballages en plastique ; quant au groupe électrogène, un panneau solaire lui a volé la vedette. Les Webster ont dû trouver des alternatives pour les produits de consommation courante comme la margarine, le fromage, les aliments surgelés, les brosses à dents, les produits cosmétiques... ou les fabriquer eux-mêmes !
Distribution : FINNKINO
  • Fichier .FILM
  • Image .JPG (60Ko)
  • Document Acrobat Jaquettes .PDF - Format Fond Police
Message Répondre à ce message Contribution en attente de validation Modifier cette contribution
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)
Retour Retour à la liste des fils
© 1999-2024 MovieCovers Team