Page d'accueilNouveautésHit-ParadeRechercheJaquettes spécialesForumProgrammesLiensPress-bookCréditsCopyrightsAideFacebook
-   Forum MovieCovers - 114012. ***** PROBLEME MOTEUR DE RECHERCHE FORUM *****   -
Retour Retour à la liste des fils
Message
Auteur :Juan Sujet :"CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :17/09/2006 à 21:57

RE-POST :

http://www.moviecovers.com/forum/fil.html?tid=64002&forum=MovieCovers
**********************************************************************

Auteur : Au_dela_des_nuages Sujet : JARDIN QUI BASCULE (LE) Date : 17/09/2006 à 16:16

Un film d'auteur (inconnu) qui mérite d'être vu et connu

Auteur : J-C D Z Sujet : Re: JARDIN QUI BASCULE (LE) Date : 17/09/2006 à 18:38

Inconnu peut-être de toi et d'une large part de gens qui fréquentent ce site et qui confondent téléfilms à trois balles et oeuvres cinématographiques, mais pas des amateurs vrais de cinema dits des cinephiles qui ont vu aussi les précédents films de Guy Gilles, entre autres: "Au pan coupé" (1968), "Clair de terre" (1970), "Absences répétées" (1972)

Auteur : JLA Sujet : Re: JARDIN QUI BASCULE (LE) Date : 17/09/2006 à 19:16

Décidement ce site devient n'importe quoi. Il serait temps de mettre un peu d'ordre.Guy GILLES Inconnu !!!!!!!!!!!!!!!!! Je rêve

Auteur : ERIC bis Sujet : Re: JARDIN QUI BASCULE (LE) Date : 17/09/2006 à 20:11

ewouikesketuveu? mes nombreuses remarques...souvent agaçantes...ne font que confirmer. Ce site s'appauvrit de jour en jour, et le cinema évoqué de plus en plus, n'a plus de cinéma que le nom; téléfilms, séries , directouvideo,qui le disputent aux jaquettes foireuses faites "maison" et les jaquettes de dvd plus laides les unes que les autres. Quant au "vrai" cinéma, celui qui est sorti un jour ou l'autre en salles, les z'amateurs deviennent de plus en plus rares. Le plus beau ce sont les commentaires avertis de fins connaisseurs...effectivement, on rêve!!!

***********************************************************************

Ben... moi non plus je connaissais pas Guy GILLES, en suis je plus nul ou moins cinéfil pour ça ???????

Quant a l'appauvrisement du site ???? ben... moi (et toutes l'équipe entiere) j'ai pas "arrêté de perdre mon temps" à satisfaire tout les gouts des demmandes du Forum, car il faut pas oublier que ce qui peut être un chef d'oeuvre pour certain peuvent être une M... pour d'autre, tout le monde n'a pas le mème gout...

C'est vrai aussi qu'il y quant mème de grands classiques du cinéma qui sont a classer comme chef d'oeuvre.

Pour en revenir a "mon boulot", juste un petit mot, j'ai passé la plus part de l'été a classer environ 20.000 jaquette que STORM, notre cher Webmaster, à recuperé dans un video-club, alors que la plage est a 7 ou 8 kilométre de chez moi.... et dans ces 20.000 apres verification dans la base il m'en reste 2.500 qui ni sont pas et comme je suis maso... et ben pour "perdre encore plus de temps", je me suis amusé a faire une liste alphabetique sous word... juste pour finir l'ete... et en plus j'ai fait de la permanence sur le forum pour valider le plus de choses possibles pour faire des heureux.... mais c'est vrai que j'aime ça :))))

Mais je tient quant même a vous remercier pour ces superbe affiches que vous envoyer sur le forum... c'est vrai que moi aussi je les preferes avant que les covers DVD... et quant j'ai "un peu de temps libre" je recupere les fiches que vous avez posté pour qu'elles soient mises en ligne.

Amicalement
Juan



Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :ERIC bis Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :17/09/2006 à 23:19

j'attendais bien une réaction, malheureusement elle ne vient pas de ceux à qui c'est destiné, mais peu importe, le tout est de s'exprimer, ne pensant pas être en reste point de vue participation et temps passé (même si ça n'a rien à voir avec le taf des divers administrateurs du site, ces remarques n'évoquaient pas, à mon sens, ce travail-là), mais le propos n'est pas de faire un concours. Constater que le site s'appauvrit est néanmoins un avis partagé par plusieurs, de part la nature des demandes, qui s'eloignent du cinéma (series, feuilletons et téléfilms)et le comportement de certains (voir le nombre de demandes pour un même film et les réponses souvent qui rendent caducs les efforts de tous, y compris les tiens). Ces comportements en découragent plus d'un, plus par la manière dont certains réagissent que pour le fait lui-même (j'ai déjà commis le même type de bourdes) Quant à la cinéphilie, ne pas connaitre est une chose (j'en découvre chaque jour et c'est tant mieux), donner un point de vue définitif comme une info (cet échange est parti de là), est prétentieux (mais là, je m'avance peut-être un peu) ou tout bêtement sans intérêt; bref, ça m'agace et je le dis.
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Juan Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :17/09/2006 à 23:56

Salut Eric :

J'ai jamais mis en doute ton exelent travail dans le forum, ni ton temps perdus :) et t'en donne LAS GRACIAS :)

Mais bon... "SE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS", a premiere lecture moi aussi ça ma agacé :)et puis le Forum et quant même là pour un echange libre entre nous :)...

..."donner un point de vue définitif"...
Moi aussi parfoit je ne suis trop d'accord avec ces points de vue définitifs, mais bon il faut de tout dans la vie :) et surtout ne pas oublier la chanson ou GABIN disait......"Je sais que l'on sait jamais" :)...

Et... désolé pour m'etre un peux emportés, mais y avais rien de perso contre toi, ni contre J-C D Z d'alleiur(encore un bon :)ni contre qui que soit.

Amicalement
Juan


Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :CHEVY14 Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :18/09/2006 à 01:43

> de part la nature des demandes, qui s'eloignent du cinéma (series, feuilletons et téléfilms)

Ben c ptet bon signe & veut dire que ns avons déja réunis la plus grande part des films existants... ;)

Par contre ce qui est dommage c que les chaines TV (même du sat) ne diffusent plus de raretés ou presque, les gens de peuvent donc les voir, les enregistrer & donc demander leur affiches..
.
Qd aux séries c ds l'air du temps, il faut avouer qu'il y en a de + en + & de mieux en mieux faites aussi (LOST, 24, NYPD etc...) qui pr les 2 1ers n'ont rien à envier aux films ciné...

Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :J-C D Z Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :18/09/2006 à 08:54

Hé oui, hélas, le site s'appauvrit de jours en jours par glissement de son but initial énoncé, chers administrateurs par vos soins:
>>> MOVIECOVERS, est un site consacré aux jaquettes de films cinéma, entièrement gratuit et géré par des amateurs du 7ème art dans le plus pur esprit de l'Internet, c'est à dire le partage gratuit et désintéressé de l'information.
Sans être un ayatollah du cinéma, je crois qu'il serait plus juste de modifier votre profession de foi et de remplacer "jaquettes de films cinéma"
par "jaquettes de téléfilms et séries".
Le choix éditorial vous appartient, et je le respecte; je pense que la finalité du site devient un solution alternative aux pirates qui sont juste à la recherche de jaquettes des programmes "détournés".
Quand à l'argument qui consiste à dire qu'il y a toujours plus de de series, etc... me semble être un faux argument ! Personnellement, il m'arrive d'enregistrer des fiction télés, mais respectueux du site " consacré aux jaquettes de films cinéma", selon vos termes, je n'ai jamais fait apparaître une jaquettes pour ces programmes, me contentant de les créer avec le générateur, et ainsi ne pas polluer le forum; mais je m'apperçois que les règles sont en train de changer. Alors, bientôt, les jeux pour consoles X ou Y ?
Utilisateur, mais surtout, contributeur et sans vouloir donner de leçons à quiconque, je suis navré de constater que le forum est devenu, non seulement ce que les gens en font, mais aussi ce que vous, messieurs les administrateurs, l'ont laissé devenir ! Quand, "au pur esprit de l'internet" ???, jamais un merci, que je n'attend pas forcément d'ailleurs,et sans que personne s'en offusque, voire ne le rappelle !
En conséquences,n'ayant rien d'autre à vous proposer que des affiches vraies de films et non pas de séries tellement plus "Djeuns",je prendrai, désormais quelques distances....

Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :ERIC Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :18/09/2006 à 10:41

JE SUIS UN ACCROC DE CE SITE QUI IL FAUT LE RAPPELER EST UNIQUE EN SON GENRE ET
SUR LE NET . A CES DETRACTEURS ESSAYER DE TROUVER LE SIMILAIRE. JE SUIS DANS LA VIDEO DEPUIS SES BALBUTIEMENTS ET IL YA 25 ANS TROUVERUNE JAQUETTE ETAIT CHOSE IMPOSSIBLE.DE PLUS JE SUIS UN CINEPHILE AVERTI ET LES GOUTS ET LES COULEURS SONT PARTOUT . ALORS ENCORE UN GRAND BRAVO POUR TOUTE L EQUIPE DE MOVIECOVERS ET MERCI POUR TOUTE LES RARETEES QUE VOUS NOUS OFFREZ.
UN FIDELE UTILISATEUR
ERIC
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :JLA Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :18/09/2006 à 11:09

Fidèle utilisateur de ce site, je ne peux que souscrire aux remarques de JCDZ & Eric bis.Je suis un cinéphage et je ne critique pas les goûts de chacun.
Mais aujourd'hui force est de constater que la dérive vers des documents que l'on ne peut qualifier de jaquette est inquiétant. Je le regrette.
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :ERIC bis Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :18/09/2006 à 13:48

à mon tour, de nouveau, de compléter les divers propos, dont les miens. Il ne s'agit aucunement de critiquer les gouts de chacun ni la valeur des séries ou des documents dont les demandes apparaissent dans le forum. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, il m'arrive aussi d'enregistrer autre chose que des flms, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'en demander ici, une jaquette. Comme le remarque JCDZ le site s'est construit autour d'un thème qui est le cinema, suffisamment riche en tant que tel (et non, Chevy14, on est loin d'en avoir fait le tour et les chaines du satellite nous proposent encore beaucoup d'inédits et de raretés)et constater que le forum dérive progressivement vers autre chose, de qualité ou non, là n'est pas le propos - le cinéma est rempli de navets, mais c'est le cinema - finit par décourager, à tel point que, comme JCDZ (on va finir par trouver ça louche!!:))-)mes partcipations s'espacent de + en + Quant aux comportements, si remettre à sa place les auteurs de la énième demande du même film (toujours les mêmes, d'ailleurs, revendiquant leur paresse à rechercher ce que d'autres font à leur place)ou d'affirmations péremptoires d'infos erronées est un manque d'ouverture (faut-il vraiment de tout, et ne pas, de temps à autre, remettre un peu les pendules à l'heure?), alors, effectivement, on peut même dire que le forum s'enrichit. Mais ce sera sans moi...
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :petchema Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :18/09/2006 à 15:04

> Hé oui, hélas, le site s'appauvrit de jours en jours par glissement de son but initial énoncé, chers administrateurs par vos soins
D'un autre côté, tu as décliné les droits d'administration qui t'étaient proposés, c'est de la non-assistance à personne en danger ;)

Plus sérieusement, le problème est que le forum a été créé dans le but d'aider à "enrichir" la base, et non à la remplacer (Les demandes pour les téléfilms et les séries ont toujours été tolérées dans le forum, car même si cela ne contribue pas à enrichir la base, nous sommes bien conscient que cela dépanne beaucoup de gens). Même aujourd'hui, où le forum a prit une telle ampleur, je le considère comme ne faisant "qu'à moitié" partie du site...

Le point faible de ce système, depuis le début, et que j'ai sans doute déjà évoqué, est le transfert d'information du forum vers la base. Il est rare qu'un message du forum puisse être inséré tel-quel dans la base. Au minimum, il faut vérifier tout le contenu de la fiche, ce qui prend pas mal de temps. Trop de temps sans doute.
Les mécanismes actuels marchent mal (trop de manipulations, trop peu de responsables qui "fatiguent", dont moi), et plusieurs indices sont arrivés quasi simultanément comme quoi la situation avait assez duré (dont ce fil, mais aussi des questions sur l'accès par logiciels au contenu du forum et pas seulement de la base...)

Je n'ai hélas pas de solution magique à proposer pour améliorer ce transfert d'informations; Vu le débit du forum, et le retard pris, il faudrait sans doute que cette tâche puisse être accomplie par plusieurs personnes simultanément, pour réduire la charge de travail individuelle, éviter l'ennui, et fournir une certaine redondance ;) Le problème est de trouver des gens méticuleux pour ce travail plutôt ingrat :/

Pour bien faire, il faudrait un système d'"annotation" sur les fils pour savoir lesquels ont déjà été traités, et éviter le travail en double. Mais la taille du forum pour devenir un avantage : à condition de choisir les fils au hasard, on est quasiment certain d'en prendre un qui ne soit pas traité.

Peut-être qu'un simple appel à contribution pour "nettoyer" le forum et préparer du contenu pour insertion dans la base pourrait suffire ? Ou bien suis-je en train de rêver :)
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :J-C D Z Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :18/09/2006 à 18:22

>>D'un autre côté, tu as décliné les droits d'administration qui t'étaient proposés, c'est de la non-assistance à personne en danger ;)

Petchema,
Me reprocher de n'avoir pas accepté d'être administrateur du forum (ce qui est mon droit et pour des raisons qui n'apartiennent qu'à moi, n'ayant jamais postulé a cette fonction comme certains), pour expliquer cette "dérive", me paraît un peu court et surtout très injuste, car m'accuser de non assistance à personne en danger, vu le nombre de contributions que j'ai postées sur le forum, est pour le moins étonnant !

La remarque que j'ai faite au sujet du forum, et qui à la suite à été reprise par plusieurs autres participants n'est nullement une question technique de rapidité de transfert du forum vers la base, mais une question de "contenu" !!!

Peut-être que je m'exprime mal, aussi vais-je le reformuler autrement: le forum du site Moviecovers, site dedié aux films de cinema est devenu un fourre tout pour tout et n'importe quoi, concerts, one man shows, piéces de théâtre,épisodes,etc.... Aujourd'hui la part veritable du cinema est la partie la moins importante du forum. La est le vrai problème et l'engorgement du site est le resultat du laisser faire que avez laisser s'installer. C'est votre choix, c'est votre droit, mais alors n'en tenez pas les utilisateurs qui, comme moi, essaient de respecter la règle, pour responsables.

Autre exemple de dérive: refuser une affiche au motif qu'il y a une légère tache avec un commentaire pour le moins pas très correct très vite éffacé, après un nouvel envoi:
http://www.moviecovers.com/forum/fil.html?tid=28790&forum=MovieCovers&offset=50
Et que le même jour on accepte ça:
http://data.moviecovers.com/DATA/zipcache/MovieCovers-63884-63907-QUAND%20SE%20LEVE%20LA%20LUNE-272-182-blanc-helvetica.pdf
Là aussi il y a dérive !!!!

Enfin, quand je vois le peu de critique à but constructif que vous acceptez, je ne regrette nullement d'avoir décliné votre invitation à "moderer" le forum.

J-C D Z




Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :petchema Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :18/09/2006 à 21:07

La prochaine fois je mettrais un double smiley alors :) :)

Je le sais bien que c'est ton droit.
A la limite je préfère quelqu'un qui dit d'entrée de jeu qu'il ne pourra pas s'en occuper quand il sait que ce ne sera pas possible.

Il semble que ni vous ni moins ne soyons encore des "Djeuns", cher ami :)
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :petchema Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :18/09/2006 à 21:24

Concernant les contenus acceptés/refusés, je pense que ton avis a été entendu, exemples à l'appui.
Maintenant, je ne sais pas si c'est aux modérateurs seuls de décider.

J'aimerais bien entendre l'avis du maître des lieux (aka Samuel) sur le sujet, après tout la "ligne éditoriale" lui appartient....
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :JLA Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :18/09/2006 à 21:50

On commence à répondre au véritable problème à savoir "Le Contenu du Forum" .
En effet la ligne éditoriale n'est plus respectée. Tolérer l'encombrement du Forum mettra à terme FIN à la base qui se déliteras soit par l'abondance de jaquettes médiocres soit par le manque d'Affiches Cinéma véritables pépites introuvables.
Cela implique la mise en place et l'application de règles qui permettront le respect de la ligne éditoriale en accord avec un site CINEMA (du film d'auteur aux plus graves navets)
Mais ceci implique encore un certain nombre d'interdits ce qui n'est pas incompatible avec les goûts de chacun.
Ce site doit rester un Site Consacré au CINEMA UNIQUEMENT.
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Juan Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :18/09/2006 à 22:41

Faudra t'il aussi exclure les Affiches qui ne sont pas Francophone ???
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Claudius Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :18/09/2006 à 13:41


Bonjour
Je ne trouve pas que ce site s'appauvrit de jour en jours
Quel plaisir de trouver une jaquette qui n'existe pas dans le commerce meme si c'est un téléfilm ou une série.Il ya beaucoup de téléfilms et de séries qui sont mieux que certains films.Et puis les gouts de chacun sont différents et à respecter.Un grand merci et un grand bravo pour les organisateurs.
De plus il ne faut pas oublier que c'est gratuit et que l'on peu trés bien ignorer les jaquettes qui ne nous intéresse pas.
Bien cordialement

Claudius
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Spartacus Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :18/09/2006 à 14:54

Qui va remplacer Eric Bis et JCDZ s'ils désertent le site ?
Est-ce que Juan et Chevy 14 sont prêts à assurer le realais avec autant de trouvaille et d'excellence.
Décidement ce site va s'appauvrir véritablement.
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :JLA Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :18/09/2006 à 15:39

Le véritable problème de fond, c'est l'appauvrissement du Forum qui est entrain de rejaillir sur la base.
Je crois savoir qu'à l'origine c'est la base qui primait sur le forum. Or aujourd'hui c'est le contraire et les principes d'origine sont battus en brêche.Ainsi d'un site de référence CINEMA on est en train de faire "Un vide-Grenier". C'est dommage que l'on est permis cela depuis près d'un an.
Le Débat est ouvert.
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Juan Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :18/09/2006 à 19:33

"Qui va remplacer Eric Bis et JCDZ s'ils désertent le site ? Est-ce que Juan et Chevy 14 sont prêts à assurer le relais"
********************************************************************************
Si le cas se présente y faudra bien faire de notre mieux !!! :(

Mais, J'espére qu'ils ne vont pas déserter et nous/vous quitter :(
Ça serais vraiement dommage de perdre deux super-contributeurs et amis cinéphil, trés avertis, qui vous aident avec leur belles affiches... d'ailleurs se serait aussi dommage de perdre qui que ce soit d'entre vous :)

Amicalement
Juan

Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :vincent095 Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :18/09/2006 à 22:42

Je pense qu’il faut partager le site entre tous n’oubliez pas qu’il y a quelques mois nous nous sommes tous cotisé pour sauvez le site de la fermeture alors assez de querelles entre nous
Pour les cinefils passionnés il peuvent très bien ignorer les demande de séries ou de téléfilms dans le forum
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :morganriver Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :18/09/2006 à 23:12

Je ne pige pas trop le probleme .... Car comme disent tres bien Claudius et Vincent il suffit d'ignorer ce que l'on aime pas; perso j'aime bien faire des recherches en essayant de depanner un max et j'aime aussi decouvrir des films grace aux cinephiles plus avertis que moi et j'ai deccouvert certaines series télé grace a certaines demandes de jaquettes et il y'a aussi des telefilms bien meilleurs que certains "navets" et pour le coté 100% cinephile du site je vais confiance aux administrateurs et a la base.. Pour ma part les remerçis tous, puis j'avoue ne pas comprendre ce pataquesse sauf qu'il aurat permis de faire decouvrir Guy Gilles (lol) Salutations a tous et encore MERCI aux administrateurs, courage a vous.
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :CHEVY14 Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :19/09/2006 à 06:00

Whaooooooo j'ai tjrs pas compris comment ce post à démarré mais c pas cool tt ça....

-------------------------------------

ERIC BIS :
> (et non, Chevy14, on est loin d'en avoir fait le tour et les chaines du satellite nous proposent encore beaucoup d'inédits et de raretés)

Ben je trouve pas tellement car enregistrant énormément depuis 4 ans sur DVD-R les films Fr 'classiques', je trouve qu'aussi bien les ch ciné de TPS & de CANALSAT rediffusent 'en boucle' les même...
Juste pr l'ex cette semaine hormis 'DERNIERE HEURE EDITION SPECIALE' sur CINECLUB, j'ai déja 'tout' le 'reste'...

----------------------------

JCDZ :
> Autre exemple de dérive: refuser une affiche au motif qu'il y a une légère tache avec un commentaire pour le moins pas très correct très vite éffacé, après un nouvel envoi:
http://www.moviecovers.com/forum/fil.html?tid=28790&forum=MovieCovers&offset=50

OULAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!
Qu'est-ce donc cette attaque personelle déguisée ??????

Alors je vais rétablir le contexte de ce post car JE N'AI JAMAIS REFUSE DE VALIDATION SUR CE POST A JCDZ NI MEME SUR TOUTES LES AUTRES CONTRIBS QU'IL A EFFECTUE DANS LE FORUM !!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors explication concernant ce film :
- JCDZ avait posé ( IL Y A LONGTEMPS ) une affiche de ce film différente de celle de la base très correcte & que j'avais validée...
- Ayant récup la même en un chouia mieux (y'avait une ptite tache sur celle de JCDZ), j'ai donc logiquement posé 'la mienne' & supprimée celle de JCDZ.
- JCDZ à ensuite reposé la même mais en super définition & en encore meilleure qualité (colométrie, tramage) que la mienne : j'ai donc ce coup-ci viré la mienne & gardé QUE la sienne tout en faisant du ménage ds le post (comme je le fait tjrs ds ts les posts que j'ouvre) & en le félicitant de surcroit !!!!!!!

ALORS POURQUOI UN TEL COURROUX ?????????

Je ne comprend... Surtt que contrairement à bcp d'autres je t'ai tjrs personnellement remercié qd tu posait une contrib à mes demandes personelles...

Quand à la contrib de VINCENT95 (pr le nommer) concernant QUAND SE LEVE LA LUNE & que j'ai validée de ici :
http://www.moviecovers.com/forum/fil.html?initiale=Q&full=1&tid=63911&forum=MovieCovers&vue=demande

C vrai qu'elle est pas top ! Toutefois c'était pas un 'timbre poste' & malgré que ce soit une cover ss rapport av l'affiche originale à l'époque ns n'avions rien d'autre & étant mieux que rien cela aurait anormal que je n'accepte pas la contrib de VINCENT95 qui est très actif lui aussi sur le forum...
ERIC BIS n'a posé qu'après la vraie affiche ciné & puis même ds l'ordre inverse à partir du moment que les covers sont différentes cela permet à chacun de choisir celle qui lui plait...

---------------------

MORGANRIVER :
> Car comme disent tres bien Claudius et Vincent il suffit d'ignorer ce que l'on aime pas

Ben oui ça c simple pr ts les utilisateurs, seuls JUAN & moi devons 'ouvrir' tous les posts...
Nota : perso les DA, téléfilms merdeux & cie ne m'interessent pas + que ça pr infos mais il faut de tt pr ts le monde.

--------------------------

SPARTACUS :
> Qui va remplacer Eric Bis et JCDZ s'ils désertent le site ?

N'ayant personellement pas ds mes cartons les affiches qu'ils possèdent des demandes risques de rester vaines...
En espérant que MORGANRIVER, VINCENT95 & DORA nos autres big contibueurs puisse les avoir...

Cela dit si ERIC BIS & JCDZ partent j'en serai fort contrit...

----------------------------

Pour finir : moi aussi je concoit que les demandes de films déja existants ds la base ou le forum sont usantes, c JUAN qui regroupe ces demandes 'casses burnes' & je le plains...
Mais ça c du je pense au moteur de recherche qui marche super mal (je compren pas celui de la base est lui niquel...) & les gens ne prennent pas le tmps d'aller sur les Contribs & taper la lettre du film puis le 'tout' (c vrai que pr celui qu'est pas habitué c pas simple...)

Sinon moi aussi je préfère les vraies affiches ciné aux jaquettes DVD/VHS mais à défaut de rien elles rendent qd même service...
Petit ex ici avec un film pourtant de cette année :
http://www.moviecovers.com/forum/fil.html?tid=64124&forum=MovieCovers

PS : Sinon je serai pour qu'ERIC BIS & JCDZ aient des accès modo, même ds la base (ou je n'ai pas personnellement accès) s'ils veulent valider, nétoyer, corriger & entrenir MOVIECOVERS... Mais ça ne dépend pas de moi... Ni d'eux puisque JCDZ ne semble pas partant...
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Samuel Sujet : "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :19/09/2006 à 14:37

Chers Amis,
Je pense que tout le monde va un peu loin, et je vous demande de bien vouloir mesurer vos propos. Chacun est libre de penser ce qu'il veut et le dire, mais de maniere cordiale, pour lancer un débat mais en aucun cas, cela ne doit dériver comme c'est en train de le faire.
Avant tout, tout le monde peut participer à sa façon à MC. J'ai pour ma part, beaucoup moins de temps à consacrer à " Mon Bébé" au vu des responsabilités qui m'incombe dans ma vie proféssionnel. C'est pour cela, que vous ne voyez plus autant de mise a jours qu'avant. Pour cela, je vous demande de m'excuser; Néanmoins, avec notre ami Juan,je fais ce que je peux, quand je le peux. (D'ailleurs merci encore Juanito).
Il faut que vous sachiez qu'a ce jour, je reste seul décisionnaire de ce qui rentre dans la base ou pas. Que Les personnes qui traite les fils de forums, m'envoi des demandes et ou des fichiers ZIP directement à mon mail et de temps à autre, si je trouve que cela en vaut la peine, je les valide et les integre (ou non) dans la Base.
J'essaie de ne pas perdre le cap qui est de mettre en ligne des images de "bonnes qualité" (tant que faire ce peut) et des films voir des téléfilms, ou autre si ils sont connus...(et si les requetes sont importantes)
Concernant le Forum, la, je pense que nous devons continuer a laisser passer les série, squetch, etc .....car je pense que certaines personnes y trouve leur bonheurs....
Voila quelques années que nous fonctionnons comme cela, que nous cohabitons (rien de sexuel promis) comme cela, et je pense pour ma part que cela fonctionne plutot pas mal. Au vu des 14000 visites journaliere que nous avons, je pense que nos utilisateurs sont également trés content.
Je compte sur vous pour que mon message soit le dernier de la fil.
Et croyez bien que je vous remerci tous sincerement (CHEVY14;JUAN;JCDZ;et les autres) pour l'aide que vous avez/m'apportez/m'apporterez quant au bon fonctionnement de MOVIECOVERS.COM notre site à tous, J'espere vous avoir encore à mes coté demain...
Merci
Samuel
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Keyser Söze Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :30/09/2006 à 18:26

Hé, oui !
Floue: http://www.moviecovers.com/forum/fil.html?tid=64684&forum=MovieCovers
Méprise ? http://www.moviecovers.com/forum/fil.html?tid=64676&offset=50&forum=MovieCovers
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :morganriver Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :30/09/2006 à 20:13

Désolé de ne pas avoir une moins floue mais si j ai postée celle ci c'estpour depanner simplement et je n'oblige personne a la télécharger sur son pc et je fais confiance aux moderateurs pour la suprimer dés qu'une de meilleure qualité leur parviendra (comme il a toujours été fait) je n'en ferais pas une maladie mais serais content pour la personne ayant fait la demande ;o)
ps: Heu .. la critique etant l'art le plus facile il y'a xxx affiches "floues" en attente de mieux car meme pour une dite "floue" il faut beaucoup de temps de recherche crois moi et je ne suis ni le premier ni le dernier (j'espere) ayant fait ainsi ......
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :dede575413 Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :20/09/2006 à 16:31

pour répondre à cet idiot si le site ne lui plait il n'a qu' à aller voir ailleurs.Pour ma part un grand merci à toute l'équipe de moviecovers,et j'espère qu'elle continuera dans la même optique de partage,que ce soit pour les nouvelles jacquettes comme pour les anciennes.Et pour finir un grand merci aux contributeurs du forum
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :petchema Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :20/09/2006 à 18:23

Il peut avoir un avis différent du tiens sans être pour autant un "idiot".
En dehors de cette évidence, je ne trouve pas ce message très productif, vu qu'il *est* un contributeur important du site...
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Phil Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :20/09/2006 à 22:56

Bravo Petchema, je suis un utilisateur de moviecovers depuis le début, que d'effort quand le site n'avait même plus le droit d'exister... Encore MERCI a toute l'équipe de MOVIE... (chacun est libre c'est cela qui est bien)
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :CHEVY14 Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :21/09/2006 à 04:29

Bon ben y'a eu très peu de réaction suite au post de notre grd manitou SAMUEL patron de l'amiral MC !

Perso je n'ai pas quitté le navire & suis tjrs fidèle à mon poste !

Grand merci à ceux qui restent & qui ces 2 derniers jours ont continué leur contributions (ils se reconnaîtront) à la grande tache des demandes !

Quand à ceux qui ont désertés (ils se reconnaîtront également), dommage...
Mais toutefois merci aussi à eux pour leur collaboration passée...
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :dora Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :21/09/2006 à 07:20

enfin, dora donne son avis, je trouve que vous faites beaucoup de vagues pour des futilités. j'en ai plein le dos de voir ce message tous les jours. il est vrai que LE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS, mais à mon avis, cela est dû à toutes ces personnes qui ne font pas un minimum de recherches avant de poster leurs demandes (c même un calvaire).ce site est sans nul doute le mieux (hormis ceux proposant les jaquettes originales)que j'ai vu depuis plus de 6 ans. au lieu de critiquer, pensez plutot à ceux qui font tourner ce site, au travail qu'ils accomplissent, pour notre bien, et ce qui n'est pas négligeable, au économies d'encre qu'ils nous font gagner.
bonne continuation à MOVIECOVERS et je resterai pour ma part fidèle, il n'y a que les rats qui quittent le navire et le rat est nuisible, donc pas de problèmes.
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :dede575413 Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :21/09/2006 à 10:54

je m'exccuse,je retire "idiot"de mon message et je vous une bonne continuation à tous
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :?????????? Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :02/10/2006 à 16:55

Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Spartacus Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :24/10/2006 à 17:22

Ca continue ??? !!!!
http://www.moviecovers.com/forum/fil.html?forum=MovieCovers&tid=66389#mid66503

Cool!!!!!!!!!!!!!!! Zen!!!!!!!!!!!!!!!
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :CHEVY14 Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :29/10/2006 à 02:08

RE-POST DU MESS de DANIEL45 qui bizarement c'était inséré au milieu de la liste & pas du tt par ordre chronologique :
-----------------

Auteur : daniel45 Sujet : Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date : 28/10/2006 à 18:06

ce site ne s'appauvrit pas .. au contraire !! il est en fait victime de son succes et de l'absence d'un logiciel de recherche sur le forum qui fonctionne vraiment.
J'ai releve il y a 2 mois un probleme d'indexation mais le malaise semble plus profond d'apres le gars (genial) qui gere le site.
en fait l'information que l'on cherche est la dans 99% des cas mais la recherche ne donne pas de resultat de maniere directe !
en fdait, il faut passer pas la recherche en commencant par une lettre et en segementant (donc une bonne partie a la main !!!) et la , on trouve !!

alors trop facile de critiquer !!!

si quelqu'un pouvait proposer son aide pour un dispositif de recherche indexe plus efficace ca serait super (c'est malheureusement au dela de mes competence sinon je l'aurais moi-meme porposé)

a+


daniel45
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :CHEVY14 Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :29/10/2006 à 02:12

> en fait l'information que l'on cherche est la dans 99% des cas mais la recherche ne donne pas de resultat de maniere directe !
> en fdait, il faut passer pas la recherche en commencant par une lettre et en segementant (donc une bonne partie a la main !!!)

& oui c la tt le blème : le moteur de recherche du forum est vraiment mauvais (au contrario de celui de la base qui est parfait).
Donc comme tu dis, seule la méthode (un chouia fastidieuse) de recherche via l'icone 'de la main' puis du 'tout' est à effectuer pr trouver ce que l'on recherche...
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Emmanuel ARNOUD Sujet :Re: "CE SITE S'APPAUVRIT DE JOUR EN JOURS" Date :08/11/2006 à 17:45

Et bien, et dire que je découvre ce fil de discussion par hasard !

Mon avis sur la question est le suivant : Le contenu des forums n'est qu'un complément dynamique à la base de MOVIECOVERS. On y trouve du bon, du moins bon, du très mauvais.

Dans le bon, malheureusement, et ce indépendemment des efforts des petites mains qui participent a la vie du site, il nous est aujourd'hui quasiment impossible de proposer autant de validations pour intégrations dans la base que nous le souhaiterions, faute de TEMPS essentiellement.

Dans le reste, le forum est un peu l'auberge espagnole c'est vrai, mais quel forum un peu "spécialisé" ne l'est pas ?

Le moteur de recherche n'est pas satisfaisant ? Et bien oui, nous ne consacrons plus notre temps libre aux évolutions du site parce que nos vies personnelles ont évolué et nos priorités tout autant.

Je signales que nous n'avons cependant jamais reçu d'offres de service de la part de developpeurs talentueux pour nous aider sur ce point.(l'intégralité des sources de moviecovers sont sous licence libre)

Enfin, et vu que je suis l'auteur de la profession de foi, mais pas unique décideur au sein de l'équipe, je dois bien avouer que je suis un peu d'accord avec ceux qui regrettent les dérives de la base permanente de MOVIECOVERS vers des oeuvres qui ne sont jamais passées en salle. (vidéo, porno, series tv)

L'aspect encyclopédique que j'adore avec MOVIECOVERS y perd en qualité et c'est surement dommageable.

Neanmoins, que les esprits chagrins réalisent qu'au dela de la perfection a laquelle ils aspirent, tout ceci reste du domaine du Hobby désintéréssé, que le site est malgré tout relativement "performant", que ses fonctionnalités sont superbes (jaquettes personnalisées par exemple), qu'il n'est pas envahi de pub, que vos adresses email ne sont pas polluées (vu qu'on ne vous les demande pas) et qu'enfin, vous êtes libres a tout instant de trouver votre bonheur ... ailleurs :)

merci de m'avoir lu.
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Daniel45 Sujet :Proposition de sousription Date :15/06/2007 à 18:18

Vous avez remarqué que l'outil de recherche sur le forum etait d'une inefficacite "crasse" ... il est utilisé parceque le seul qui soit "libre et gratuit" (dixit le Webmaster) or vous devez constater que cela genere un nombre incroyable de doublons que ce même Webmaster doit gerer (il s'enplaint d'ailleurs souvent !)

Aussi, je vous propose aux responsables du site de lancer une souscription afin d'acheter un outil qui fonctionne !!!!

on l'a deja fait pour le materiel pourquoi pas pour ce logiciel INDISPENSABLE !

A vous de reagir
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :petchema Sujet :Re: Proposition de sousription Date :15/06/2007 à 20:17

Je n'ai certainement pas dit que c'était le seul libre et gratuit, je peux en citer trois quasiment de tête : xapian, lucene, htdig...
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Daniel45 Sujet :Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :29/03/2008 à 02:55

je constate que vous passez beaucoup de temps a me rappeler que "le post existe deja" ....

JE SAIS !!! cela ne se produirait pas si le bouton recherche fonctionnait normalement. je fais une recherche avant chaque post mais cela ne donne souvent rien. Je pars du principe qu'il n'y a donc rien !!!
Car j'ai plusieurs fois fait des propositions (creation d'une liste des titres avec un bouton qui ne ferais une recherche QUE dans les titres, achat d'un logiciel payant etc etc etc !!!! ) et la seule reponse que j'ai recu etait que "les logiciels libres sont mieux que les logiciels payants" (SIC).

Et cela n'a jamais resolu le probleme ... alors s'il vous plait, faites qq chose
et laisser contribuer sans "casser" merci

Daniel45
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :vincent095 Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :29/03/2008 à 07:04

si je met que le post existe deja c'est surtout pour eviter d'avoir des post en double dans le forum (le forum et deja bien assez charger (97954 post a ce jour) et <<si on laisse faire ça il va y avoir 10 post pour le même film>>
pour la recherche dans le forum il est vrai que le moteur de recherche est <<me..dique>> ( il y a bien longtemp que je ne m'en sert plus). je fais toujours une recherche manuelle sur les titre fr et sur les titres vo
et enfin n'oublie pas que c'est un site amateur totalement gratuit
salutation
vincent
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :vincent095 Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :29/03/2008 à 07:34

d'ailleur j'attend les reactions de tout le monde sur cette affaire
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Juan Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :29/03/2008 à 08:16

Moi, ça m'arrange bien que vincent095 remarque qu'il y a déjà un post, comme ça je peut le regrouper sans chercher :) :) (quelle faignassseeee)....

Bref tout a fait raison pour le manque de fiablilité du moteur de recherche du Forum, c'est pour cella que je fais les recherches sous plusieurs critéres, soit par le titre, soit avec le mon du realisateur ou d'acteur. Le plus simple c'est encore par la liste alphabetique (icône main ouverte)des contributions...

Mais c'est un procedé assez galérant :)

Comment y remerdier ???? Pierre en a déjà parlés dans d'autres posts qui traîtait le problême... De mon côté je peux rien faire... j'y connais rien en technique :(...

Ne pourrait ton pas utiliser le même moteur de recherche que celui de la base ??????

Enfin vous remercier tous pour votre patience et vos contributions, même si elle sont en double :),que ça fait du boulot en plus... il parait que c'est l'intention qui compte.

Remerciement special à vincent095, daniel45 et dernièrement Stan02, pour leur aide dans le forun...
Et bien sur d'autres remerciements a tout ceux ou toutes celles que j'ai pas nommés... (Si non on va avoir un nous sujet de polemique dans le forun :))))

Amicalement
Juan
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :jack Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :29/03/2008 à 09:50

Moi ce que j'aime dans ce site, c'est l'idée et l'esprit de gratuité. Le site me rend service, en contrepartie j'y contribue.
Cela dit, pour le recherche sur le forum et pour éviter les doublons, je fais le tri sur le nom du metteur en scène. Le seul hic (minime), c'est quand le nom du réalisateur est mal orthographié (dernièrement LA ROSE NOIRE d'Henry Hathaway). Alors prenons le temps de bien orthographié et de bien relire.
Prendre le temps dans un esprit désintéressé, voilà les maître-mots de MOVIE COVERS
Cinéphilement votre
Jack
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :jack Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :29/03/2008 à 09:53

Et pourtant j'ai déjà fait une faute dans mon texte, j'ai donc mal relu. Aîe! Aîe! Aîe!
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :stan 02 Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :29/03/2008 à 14:47

Salut a tous.
Merci JUAN pour ce compliment pour les participations dans le forum.
j'y viens le plus souvent possible meme si se n'est pas toujours evident avec mon travail et ma famille.
Pour les doublons,se n'est pas toujours facile car beaucoup d'affiches,sont en titre Français mais pas en VO sur le forum.
Personellement j'ai beaucoup d'affiche en titre VO,je n'arrive pas à les trouver en Français,dou les doublons possible,s'est déjà arrivé.
Je trouve que se cite est génial et qu'il est dommage de polémiqué sur des doublons,le principal est de participer le reste peu inporte!!!!!!!!!!!!!!!!!!
UN TRES GRAND MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE POUR LES DIFFERANTES DEMANDES.
AMICALEMENT STAN 02.
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :petchema Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :29/03/2008 à 10:55

> la seule reponse que j'ai recu etait que "les logiciels libres sont mieux que les logiciels payants" (SIC).
D'abord le contraire de "logiciel libre" n'est pas "logiciel payant" (quoique cette expression veuille dire).
Deuxièmement l'utilisation d'un logiciel commercial, ne va pas par magie résoudre le problème. Cette suggestion est donc doublement erronée.

Thread précédent sur la question, pour référence:
http://www.moviecovers.com/forum/fil.html?tid=81428&forum=MovieCovers
Page mentionnant l'utilisation de logiciels libres sur MovieCovers (notez l'absence de notion de "logiciel gratuit"):
http://www.moviecovers.com/outils.html
La définition des logiciels libres par l'AFUL, qui fait explicitement la distinction:
http://www.aful.org/ressources/logiciel-libre

Merci, encore une fois, de ne pas me prêter de propos.
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Jean Valjean Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :29/03/2008 à 14:03

Problème ancien qui dure.....

http://www.moviecovers.com/forum/fil.html?tid=64018&forum=MovieCovers&offset=2550
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :petchema Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :29/03/2008 à 14:22

(référence à un fil qui part en live, et qui aurait aussi pu être laissé tranquille...)

Pour en revenir au problème de l'indexation du forum proprement dite, entre temps j'ai amélioré l'utilisation de swish++...
Même s'il persiste des problèmes intrinsèques à cette solution (tokenisation et lemmisation trop liée à l'utilisation de l'anglais), les résultats sont meilleurs qu'avant (ce qui m'a été confirmé).
Aujourd'hui j'apprend que les résultats sont tellements décevants que le moteur n'est même pas essayé à priori...
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :vincent095 Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :29/03/2008 à 15:38

pourquoi ne pas mettre cette page (sur le lien) en page de garde dés que l'on rentre dans le forum avec un bouton <<accepter>> sur lequel on clic pour entrer dans le forum avec generation d'un cookie pour que la page ne s'affiche qu'une seule foi dans la journee
http://www.moviecovers.com/faq.html
certains ferais peut-être plus attention
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Tim Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :29/03/2008 à 20:52

bah, moi si je signale un doublon c'est juste pour le signaler et pas casser, d'ailleurs j'en fais moi même des doublons, alors!!!!!!!!!!! rien de bien grave, amicalement. Tim
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Daniel45 Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :30/03/2008 à 15:26

bonjour a tous
et toutes mes excuses pour ce sursaut d'humeur .. il etait 2H30 du matin, je cherchais un post que j'avais moi-même envoyé et ... rien alors que je savais que je l'avais bien envoyé et cela m'a enervé ! et la dessus arrive une reponse du moteur (cafouillant) de recherche avec le "post existe deja"
C'etait la goutte d'eau ... encore toutes mes excuses !
Si un informaticien specialiste SGBD pouvait proposer une ou des solutions fiables et aider a la mise en oeuvre, cela n'arriverait plus car Moviecovers, même s'il est au départ un site amateur n'a plus rien de tel de par la richesse de son contenu qui gagnerait a etre encore plus valorisé
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :petchema Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :30/03/2008 à 18:49

Mmmh... Ceci me fait penser que depuis le passage sur Sally, MySQL a été "upgradé" de la version 3.23 vers 4.1, et donc a gagné la fonctionnalité d'indexation en texte intégral...

J'ai modifié la fonction de recherche pour utiliser cette possibilité, dites-moi ce que vous en pensez...
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :petchema Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :30/03/2008 à 19:03

Après quelques essais rapides, les accents ont toujours l'air de poser des problèmes...
ça semble pouvoir s'optimiser un peu ( http://doc.domainepublic.net/mysql/doc.mysql/fulltext-fine-tuning.html ), mais je suis preneur de toutes bonnes astuces pour faire gérer correctement le français...
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :vincent095 Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :30/03/2008 à 19:19

je viens de faire un essai avec une vingtaine de films pris au hasard dans le forum
ça a l'air assez concluant
je vais quand même attendre quelque jours pour donner mon avis
histoire d'essayer toutes les possibilites


Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Daniel45 Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :31/03/2008 à 19:37

je viens de passer 40 minutes assez confortables avec le nouvel outil .... avec juste le probleme de film a titres multiples qui m'a fait envoyer un post sur le titre francais alors qu'il existait avec le titre en anglais ...
mais la recherche est tellement rapide que je rechercherai sur tous les titres avant de poster desormais !!!

cela m'a l'air BEL et BON !!!
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :jyc Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :12/10/2008 à 11:39


Ce (nouveau?) moteur de recherche est quand-même incapable de trouver des mots de 3 lettres...J'en ai fait l'amère expérience dernièrement avec "NIM" (sans double quotes), JEU, KIM, EVE, ILE ou autres... Ce qui fait qu'un film comme "l'ile de nim" est totalement introuvable.... Essayez donc !
Ca mériterait au minimum un avertissement textuel à coté du champ de recherche.

Merci à tous néanmoins pour ce site que je persiste à trouver fabuleux.
jyc

Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :Sitting Bull Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :22/10/2008 à 15:23

A l'attention de "jyc".
S'il est vrai que ce moteur ne trouve pas les mots de trois lettres, il est quand même aisé de trouver le film avec le titre original "Nim's island" ou le nom de l'actrice Jennifer Flackett. Il faut se donner un peu de peine ...
Juste pour info et merci à ceux qui travaillent ici.
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :jyc Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :22/10/2008 à 23:56

***RE-POST -JUAN***

Si je tapes "Nim's island" avec ou sans guillemets, l'ile de nim arrive en 50ieme position !!! Tu trouves ça "aisé" ?? Et avec le nom de l'actrice (ou de la réalisatrice ici), si tenté que je connaisse l'orthographe exact (avec Flacket ca marche pas), le film arrive bien... mais on cherche jamais un film comme ca, dans le forum, je ne savais meme pas que ca existait! C'est contraire au fonctionnement dans "la base" qui elle, a un moteur qui marche et des boutons dédiés à la recherche des acteurs....Et chercher un film par son titre anglais c'est débile vu que la liste est rangée en francais...

Quant a la peine que je me donne, je crois que je m'en donne assez pour alimenter ce site, alors les leçons tu te les gardes.... Salutations

Pour jyc :
Merci pour ta comprehension...
Juan
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)

Message
Auteur :petchema Sujet :Re: Pour VINCENT95 et les responsables du site Date :23/10/2008 à 21:05

Par défaut le moteur de recherche en texte intégral de MySQL n'indexe que les mots d'au moins 4 lettres. ça ce change, mais il faut reconstruire les indexes, et je n'ai pas encore pris le temps et le risque de le faire :

http://doc.domainepublic.net/mysql/doc.mysql/fulltext-fine-tuning.html
Message Répondre à ce message
Alerte Alerter les administrateurs   ModificationModifier ce message (admins)
Retour Retour à la liste des fils
© 1999-2024 MovieCovers Team